ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Randonnée pédestre

Salanfe par le col de la Golette (4h35)

Le col de la Golette relie La Creusaz au bassin de Salanfe, à travers des paysages grandioses et des points de vue spectaculaires !

Le départ de la randonnée se situe à l’arrivée de la télécabine, à La Creusaz. Suivez les panneaux indiquant le Col de la Golette et Salanfe.

Dans un premier temps, le sentier longe une route forestière qui traverse le domaine skiable des Marécottes. L’ascension devient plus soutenue à partir du secteur du Vélard : un chemin pierreux, assez raide, mène jusqu’au col.

À l’arrivée au Col de la Golette, la vue est tout simplement splendide ! La descente vers le lac de Salanfe, par la combe de la Golette, se fait sur un joli sentier à travers les champs de rhododendrons. Des panneaux le long du chemin racontent l’histoire de l’ancienne mine d’or et d’arsenic, la deuxième plus importante de Suisse après Gondo.

Vous rejoignez ensuite les rives du lac de Salanfe, où une pause à l’Auberge de Salanfe est la bienvenue. Là, vous pouvez passer la nuit au bord u lac de Salanfe. Si votre randonnée s'arrête à cet endroit, comptez 3h30 depuis La Creusaz.

Sinon, le parcours se poursuit ensuite en direction du vallon de Van et sa bucolique Auberge du Vallon de Van .

De juillet à août, un bus relie Van-d’en-Haut à Salvan ou aux Marécottes. En dehors de cette période, prévoyez environ 1h30 supplémentaire de marche pour regagner l'un de ces deux villages.

Fiche technique

  • Distance 11.3 km
  • Dénivelé positif 755 m
  • Dénivelé negatif 1'137 m
  • Point le plus elevé 2'471 m
  • Durée 4h35min
Télécharger GPX

Emplacement / Accès

Environnement :
Montagne

Accès :

Accéder à La Creusaz par la télécabine des Marécottes

Contact

Salanfe par le col de la Golette (4h35)

Salanfe par le col de la Golette (4h35)



Recherches associées

Restaurant de La Creusaz

Fermé

Restaurant

Restaurant de La Creusaz

Salvan-Les Marécottes

Plus de détails